Kiwifou
Life is a waiting game

Peasant T2 - Le format
le 13/05/2012 17:12
A Lyon et à Grenoble sont organisés régulièrement des paysan T2.
T2 parce que cela permet aux joueurs de se procurer facilement les cartes dont ils ont besoin. Comme je compte faire ces tournois régulièrement (il y en a 1 à 2 par mois) je crée un topic destiné aux decks jouables dans ce format. Les builds possibles en ce moment sont extrêmement variés et le format très riche. Bref je cherche pas à vous vendre le format mais plutôt à le médiatiser un peu.

A ce jour j'ai rencontré :

- Infect , et .
- Ramp ,
- Blink (jeu ) avec de nombreux splashs différents.
- Meule, la plupart du temps ou .
- Delver. Presque systématiquement joué ou .
- Burning vengeance. , et .
- Aggro mono
- Humain et .
- Morbidité et
- Aggro
- Token , et .
- Controle .
- Burn
- Episseur et .
- Sacri-trix

Soit de nombreux decks très différents les uns des autres. L'absence de métagame (en dehors de delver) permet en plus de pas trop devoir tenir compte de certains decks dans les builds et de pouvoir s'amuser.

Je posterai des listes régulièrement, je suis preneur d'idées et de conseils.


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2013 13:46
Avec la nouvelle extension le format va ressembler à quoi ? Vous joueriez quoi ? (tournoi T2 en vue par chez moi)
Sjbdulac
le 08/05/2013 20:29
Sans conviction j'ai envisagé quelquechose comme ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?336435
Je n'ai pas été très convaincu même si sur une belle sortie ça fait de la magie.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/05/2013 21:46
Sjbdulac
le 08/05/2013 22:20
Apprenti du raccommodeur + Enjambeur mortus ça a l'air super mou mais ça fait des trucs !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2013 22:25
Ouaip mais après test, on est dans un format très rapide ou aggro et burning vengeance dominent. Du coup c'est trop lent.
Sjbdulac
le 09/05/2013 10:57
Burning vengeance ? Ca fonctionne comment ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 09/05/2013 11:21
^ ben plein de sort avec le flashback + burning vengeance.
Il y'a des listes avec un peu de créatures, d'autres sans, certaines pratiquent l'automeule, d'autres jouent aussi secrets of the dead...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/05/2013 11:25
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=329779

Cette liste était pas trop mal par exemple :)

Comme aggro est attendu, en jouant aucune bête tu crées un max de cartes mortes chez ton adversaire. Le jeu est FAIT pour gérer aggro (tant que les bestioles sont pas trop grosses) et les contre post side qui se rajoutent protègent burning vengeance ET rendent positif les Mus "combos" (si si ya des pseudo combo).
Sjbdulac
le 12/05/2013 14:04
Finalement j'ai joué ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?336701
Super fort quand ça sort normalement, mais ça n'est pas arrivé souvent :-S
J'ai prêté le second jeu, qui a eu plus de succès : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?336435
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/05/2013 23:23
Moi j'ai joué guttercyclop et j'ai gagné le tournoi :)
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2013 9:13
Des reports ? Même succincts ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/05/2013 11:38
J'ai fait le tournoi à l'arrache entre mes séances de révision. On était 11, dans le méta il y avait invocatrice blink, Boros, 2 random aggros lents, 2 UR (dont moi), 1 MBC qui kill au token zombie, 2 patouche like et je sais plus les autres. Je jouais pas tout à fait la liste que j'ai sur MV de guttercyclop.

J'ai fait 4 rondes.

Première ronde contre invocatrice blink (qui finit troisième). Les deux games se finissent tour 5 (trop tôt pour lui). La première je gagne avec Searing spear sur lui, artful dodge + flashback sur mon cyclop, 13 blessures (10 + 3).

La deuxième est identique sauf que je réponds à son anti-bête par mizzium skin.

1-0.

J'affronte MBC. Je perds la 1 sous la pluie d'anti-bête et la récursion insupportable du deck (on aurait dit le build de max). La 2 je rentre contre et blast. Je temporise et survit grâce au CA et au pilier de flamme sur le zombie qui remonte un zombie random (sinon je serai mort noyé sous le CA). Puis avec un max de lands sur le board, je joue 2 guttersnipe et les instants derrière pour gagner (je contre un anti-bête notamment). La 3 je fais une sortie champagne Kill T4. Je sais plus trop comment, c'était d'ailleurs très stupide parce que je joue des blasts sur lui dans les premiers tours au lieu de les garder par prudence (il peut rapidement avoir un board de fou).

Silent departure est la carte du match contre ses tokens et pour le tempo.

2-0

J'affronte l'autre U-R qui kill avec burning vengeance lui. Je gagne la 1 parce que il touche pas de contre sur cyclop, qui, par ses 4 d'endurance résiste au blasts. Le temps qu'il trouve le deuxième blast ou un bounce je faisais ma sauce létale. La 2 je side contre et draw (je savais pas quoi mettre en 14 et 15ième carte ^^) et je perds. Mes kills sont contrés ou gérés et je touche pas mes negate. La trois je gagne grâce au CA. J'ai de quoi contrer ET protéger guttersnipe qui fera la game.

3-0

J'affronte un patouche (l'autre fait dernier). Il est aussi à 3-0. La 1 J'ai electrickery en main de départ ^^. Je tue son pisteur à la fin de son tour 2. Ensuite je contre les cape de tatou unco qui lui aurait permis de tenir la course au PVs. La 2 je rentre trickery x3 en plus et mulligan à 5 pour l'avoir. Je tue pisteur fin de tour 2 de nouveau :). Puis je prends pisteur tour 3 et.... je tue pisteur fin de tour 3 :) :) :).
Je gagne au brimstone volley (je bloque un gro machin initiative (via l'enchant blanc) et perd mon bloqueur). Fin de son tour je joue searing + brimstone > 8 blessures.

Bilan : turn burn a servi a rien. Delver je l'ai soit pas vu, soit pioché à des moments où c'était le dernier truc que je voulais. Cyclop c'est trop, trop fort, bien plus que kiln par son endurance de 4.

Ce report est pourri mais j'ai fait vite, il me reste une partiel tout à l'heure ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.